Remplacement Liner La Baule, Guérande, Pornichet...

Qu’est-ce que le liner ? C’est une grande poche étanche qui s’adapte à n’importe quelle forme de piscine. Il s’agit d’un matériau fait de feuilles de PVC soudées entre elles.

Votre liner présente des craquelures, des plis, des trous ? La couleur de votre liner s’est ternie avec le temps ? Vous observez ternissement, blanchiment, craquellement et plissement ?
Alors, il est nécessaire de le remplacer pour préserver l’étanchéité de votre piscine ! Attention, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Le plus souvent, le changement d’un liner de piscine enterrée se fait environ tous les 10 ans. Cette opération s’effectue le plus souvent avec le nettoyage de printemps de votre piscine à sa remise en marche.
En effet, afin de rendre sa pose plus facile, il est préférable de changer votre liner lorsque la température est entre 15 et 20°C.

Mais il y a des facteurs qui réduisent ou augmentent la durée de vie d’un liner :

  • La qualité de votre liner : plus il est épais, plus il sera résistant
  • L’entretien de votre liner : plus il est entretenu, plus il durera
  • Votre traitement piscine : moins le liner est agressé par les produits chimiques, moins il sera fragilisé (pas d’abus de traitement chimique)
  • Le nombre de baigneurs : plus votre piscine est fréquentée, plus le liner s’usera vite
Changement liner piscine La Baule Guérande Pornichet
Changement liner piscine La Baule Guérande Pornichet

Remplacement Liner

“Avant tout, je vide votre Bassin, je retire les pièces à sceller et décolle l’ancien LINER. Ensuite, je nettoie le Bassin en profondeur avec désinfectant et anti-bactéricide pour les parois.
Une fois les côtes prises avec beaucoup de précision, j’installe le géotextile (feutre de protection en option). La poche se pose à l’aide d’un aspirateur professionnel. Ce dernier vient plaquer le LINER sur les parois. Ensuite, il sera ensuite tendu par la pression de l’eau. Déjà accroché par la partie haute par un système d’accrochage spécial sous les Margelles.
Lorsque l’eau monte, au fur et à mesure je chasse les plis, je remets les pièces à sceller pour finir.
Enfin, vous allez pouvoir profiter de votre Piscine !”
Pascal Angiolini, Piscinier

Une demande de devis ? Un renseignement ?

    ASSIST_GARDEN

    Et si nous construisions ensemble votre piscine ?