Entretien Pelouse La Baule, Guérande, Pornichet...

Entretien pelouse La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire

Au printemps, c’est l’effervescence dans les jardins. Il faut nettoyer, semer, repiquer et planter pour profiter de légumes pendant toute la belle saison mais aussi reprendre en main la pelouse malmenée par l’hiver. Scarification, tonte et fertilisation sont au programme.

Élimination des mousses de votre pelouse

La mousse est un problème récurrent pour les paysagistes. Plusieurs facteurs peuvent aider à son développement : un jardin trop humide, un sol trop compact, un terrain trop ombragé, un manque de luminosité, un sol acide. Le mois de Mars est propice pour utiliser un anti-mousse. Nous aérons et scarifions votre pelouse avant l’utilisation de produits.

Scarification pelouse

Elle se pratique deux fois par an, au printemps et à l’automne. Elle permet de régénérer la pelouse. Il suffit d’utiliser un appareil à scarifier manuel ou motorisé deux fois par an. Il se compose de dents en acier qui griffent et lacèrent le sol. Ainsi, la pelouse est bonifiée et la croissance favorisée.

Nous la pratiquons une quinzaine de jours après avoir utilisé l’anti-mousse. On peut compléter la scarification par un terreautage à l’aide de terreau si besoin.

Pour stimuler le gazon et intensifier sa couleur, il est nécessaire d’apporter un engrais riche en azote.

Tonte pelouse La Baule Guérande Pornichet
Entretien pelouse La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire

Tonte pelouse

Le plus souvent, un gazon est soit épais, soit dispersé. Pour favoriser sa pousse, il faut choisir une hauteur parfaite de coupe avec des outils adaptés.

La tonte régulière de votre pelouse est la garantie d’avoir un beau tapis vert dans le jardin. En effet, la tonte s’effectue du printemps à l’automne, des périodes qui sont variables selon les régions.
La fréquence d’une tonte dépend également de la saison et du lieu. Pour obtenir une belle pelouse, il faut posséder les meilleures techniques de tonte. Et être en possession d’une bonne tondeuse à gazon.

Votre pelouse ne cesse de pousser, vous n’avez pas le temps de l’entretenir et vous souhaitez tout de même avoir un jardin entretenu ?
Notre paysagiste se charge de l’entretien et de la tonte de votre jardin, que ce soit pour une tonte occasionnelle ou un contrat à l’année. Pour embellir un gazon existant, il peut également scarifier le terrain, y apporter de l’engrais et réaliser une plantation ciblée.

Même si le gazon est l’élément principal de votre jardin et qu’il est assez banal, il est important de ne pas le négliger et d’en prendre soin autant que possible grâce à des tontes parfaitement adaptées.

Une demande de devis ? Un renseignement ?

    ASSIST_GARDEN