Pose Gazon en rouleaux La Baule, Guérande, Pornichet...

Pose gazon en rouleau La Baule Guérande Pornichet

Le Gazon en rouleau également appelé gazon de placage est un gazon prêt à l’emploi qui a été préalablement pré-germé. Il a ensuite été découpé en plaques.

Votre paysagiste le déroule directement sur votre terrain, après préparation et aplanissement de la surface.

Ensuite pour l’enracinement, il faut compter trois à quatre semaines durant lesquelles deux ou trois arrosages par jour sont nécessaires.

De ce fait, le gazon en rouleau apporte un effet immédiat. Ainsi, l’espace est immédiatement recouvert d’un tapis vert dense et impeccablement tondu.

Pose Gazon en rouleaux préparation du sol

Comme pour semer du Gazon, il est indispensable de préparer le sol. De ce fait, le Gazon en rouleaux doit être posé sur de la terre végétale. Aucun apport de terreau, de compost, ni d’engrais n’est nécessaire. Ainsi, les plaques de Gazon en rouleaux se posent sur une terre propre et bien nivelée.

De ce fait, faire le choix d’une entreprise locale pour la pose, c’est non seulement opter pour la qualité du produit et de la pose mais aussi choisir de profiter d’un espace vert dans les meilleurs délais.

En créant votre Jardin avec un Gazon en rouleau le résultat est immédiat. La Pose du Gazon en plaque est manuelle, rapide et facile et se déroule directement sur la terre et se découpe très facilement (comme la moquette).

Pose gazon en rouleau La Baule Guérande Pornichet
Pose gazon rouleau La Baule Guérande Pornichet

Gazon en rouleau – Arrosage, 1ère tonte et engrais

Une fois les rouleaux posés, arrosez copieusement pour coller les plaques à la terre.
Pendant 3 à 4 semaines le temps de la reprise, il est nécessaire de maintenir la terre humide sous les plaques. Des petits espaces entre les plaques sont le signe qu’un dessèchement a rétracté les plaques. Réhydratez alors votre pelouse au plus vite.

Dès que le gazon est enraciné (10 à 15 jours après la pose), il faut effectuer la première tonte. Le gazon doit résister quand vous tirer dessus.
Ensuite, le gazon doit être tondu régulièrement sans jamais le laisser pousser haut.
Enfin il faut fertiliser avec un engrais gazon au moins 3 fois par an (avril – juin et octobre)

Une demande de devis ? Un renseignement ?

    ASSIST_GARDEN