Assainissement individuel La Baule, Guérande, Pornichet...

La Micro station d’épuration est un dispositif d’assainissement individuel pour les maisons d’habitations ou résidences secondaires, si votre habitat est construit dans une zone qui n’est pas reliée à un système collectif d’assainissement des eaux.

Par conséquent, vous devez installer une fosse toutes eaux (fosse septique), ou Micro station d’épuration individuelle.

Néanmoins, son installation dépend de nombreux critères. Notamment, la topographie du terrain, la nature du sol, le nombre d’habitants de la maison. Ainsi, toutes les eaux usées de la maison doivent être raccordées à votre fosse septique exception faite des eaux de pluie.

Micro Station Epuration La Baule Guérande Pornichet
Micro station La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire

Quel prix pour une micro-station d’épuration ?

L’investissement final ne se résume pas uniquement au prix de vente de la station elle-même. Les conditions de pose sont déterminantes dans le coût final de l’opération.

Avant tout, il est indispensable de choisir le système d’assainissement qui convient le mieux à votre habitat et à ses occupants.
Bien entendu, nous devons tenir compte que le prix d’achat peut être un facteur déterminant. De plus, une Micro-station d’épuration agréée et parfaitement adaptée à vos besoins est évidement plus économique à long terme.

Mais aussi, il est important de savoir que le coût final de l’installation dépend beaucoup de la configuration du terrain et de diverses contraintes.

Qu’est-ce qu’une Micro-station d’épuration individuelle ?

Appareil dont le mécanisme traite localement les eaux usées d’un Habitat. De ce fait, il purifie les eaux sales rejetées grâce à un système biologique utilisant des bactéries. L’eau est clarifiée et peut être ensuite relâchée directement dans l’environnement, sans créer une zone d’épandage.

La Micro-station d’épuration permet le traitement des eaux sans produits chimiques. Ainsi, les effluents subissent différentes phases de traitement. Mais aussi, pour utiliser les bactéries naturellement présentes pour dégrader les matières organiques. Ainsi, l’eau traitée peut être réutilisée pour l’irrigation de votre jardin ou rejetée dans le milieu naturel.

Les avantages d’une Micro-station d’épuration :

  • Compacte et pérenne
  • Installation rapide et facile
  • Faibles coûts de maintenance & de fonctionnement
  • Protection de l’environnement
  • Aucun produit chimique
  • Pas de dégagement d’odeurs
  • Sauvegarde du drain d’infiltration
  • Réutilisation de l’eau possible par irrigation
Micro station La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire

Une demande de devis ? Un renseignement ?

    ASSIST_GARDEN