Pose d’enrobé La Baule, Guérande, Saint Nazaire

Les travaux de Pose d’enrobé interviennent lors d’aménagement des sols extérieurs. Ainsi, il trouve sa place chez les particuliers pour l’entrée de propriétés, une allée, une descente de garage, une terrasse …

Mais aussi, chez un professionnel pour aménager un parking, une cour, un lieu de passage …

De plus, l’enrobé est un revêtement de sol extérieur qui propose plusieurs teintes et différents graphismes qui donnent de l’esthétique à vos extérieurs.

Pose enrobé La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire
Pose enrobé La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire

Quel enrobé choisir ?

  • Drainant : pour s’adapter aux allées, entrée de propriété. Il doit être absorbant pour éviter la stagnation d’eau pluviale.
  • Grave bitume : granulat utilisé pour les climats rudes ; De plus, il résiste au gel.
  • Coloré : esthétique, design. Idéal pour les allées, les terrasses, parkings. Il apporte une touche de modernité et met en valeur le bâtiment.
  • Béton bitumeux : mélange de graviers et de sable auquel est ajouté un liant hydrocarboné. Il est très résistant. Utilisé le plus souvent pour les travaux de voirie, routes ou encore pistes d’atterrissages.

Pourquoi choisir de poser de l’Enrobé ?

Indépendamment des avantages que représentent les travaux d’enrobé. Mais aussi, un succès grandissant et une très forte demande autant des particuliers que des professionnels.

L’enrobé sait :

  • S’adapter à tous les formes de terrain
  • Résister au passage fréquent de véhicules
  • Stabiliser une descente de garage, cour, terrasse, entrée ..
  • Proposer des accès spécifiques et adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR)
  • Mettre en valeur le bâti construit

 

En conclusion : pour un aménagement extérieur personnalisé, les travaux d’enrobé de couleurs différentes sont une option intéressante.

C’est quoi l’enrobé bitumeux ?

Contrairement à ce que l’on pense, les travaux d’enrobé ne se font pas exclusivement sur les routes, les trottoirs ou les autoroutes. C’est pourquoi, la demande depuis plusieurs années est grandissante venant des particuliers. Cette prestation rentre parfaitement dans le domaine de l’aménagement paysagé.

En bref
– l’enrobé est fait de composants : mélange de granulats de graviers et de sable amalgamés. Ensuite, l’ensemble est stabilisé par un liant bitumeux. Des variantes sont possibles, elles sont réalisées en changeant la proportion des composants précédemment cités. Alors, la densité de l’enrobé est directement impacté. Bien entendu, la fabrication et la pose d’enrobé demande un savoir faire et une parfaite connaissance du produit.

Il est alors possible d’obtenir des nuances différentes en termes d’aspect, d’adhérence, de robustesse, d’imperméabilité et de durée de vie.
Le choix de l’enrobé est important, si la région est sèche ou pluvieuse. En Presqu’île de Guérande il devra être suffisamment absorbant pour éviter le ruissellement des eaux de pluie. Mais aussi, les flaques d’eau.

Pose enrobé La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire

Pose enrobé à chaud

La température requise, pour les Travaux d’enrobé, est d’environ 180 °.
Si ce revêtement extérieur est très résistant, pour obtenir un résultat parfait, l’intervention d’un professionnel aguerri est indispensable.

Travaux d’enrobé à froid 

On parle avant tout d’une technique d’étalement.
Ainsi, elle convient à la grave-émulsion et à l’enrobé à froid.
Plus économique et plus facile à poser que l’enrobé à chaud. L’épaisseur de l’enrobé à froid est également plus fine.

Pose enrobé La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire

Une demande de devis ? Un renseignement ?

    ASSIST_GARDEN