Nous consommons tous en moyenne 150 litres d’eau par jour (soit près de 55 000 litres sur l’année), il est possible de réduire sa consommation en installant un récupérateur d’eau de pluie. En période de sécheresse, il deviendra en plus un vrai atout pour votre foyer.
Ne laissez plus l’eau de pluie se perdre dans la nature, équipez votre jardin d’un récupérateur.
En effet, l’eau potable est précieuse car elle devient de plus en plus rare.
En récupérant l’eau de pluie vous économiserez sur votre facture.
Une installation de Récupérateur d’eau de pluie adapté à vos besoins
- L’installation complète de la solution de récupération des eaux de pluie jusqu’à sa mise en service (terrassement inclus). Celle-ci peut couvrir toutes les prestations de gros-œuvre et de levage.
- La livraison des produits et raccordements à la demande sur l’avancement du chantier.
- L’assistance technique inclus avec l’installation
- Le service après vente
Mais à bien considérer les choses, l’eau est une ressource précieuse. Mais, elle se fait de plus en plus rare.
Bien entendu, si la consommation d’eau ne cesse d’augmenter l’eau disponible est en diminution.
C’est pourquoi, le Récupérateur d’eau de pluie peut vous faire économiser jusqu’à 50 % de votre consommation d’eau potable. Premier avantage, préservation des nappes phréatiques. A cet égard, nous proposons des solutions de stockage d’eau.
Avantages : l’eau de pluie est douce, sans calcaire, sans chlore et à température ambiante (15°).
De plus, elle n’encrasse pas les machines à laver et elle diminue de moitié l’usage de produits lavants.
Comment récupérer l’eau de pluie ?
Cuve enterrée, bac récupérateur… de nombreuses solutions existent pour la récupération des eaux de pluie.
Peut-être n’avez pas la chance d’avoir, dans votre Jardin un puits. Car récupérer l’eau qui tombe du ciel est, sans aucune contestation possible, une très bonne idée pour arroser votre pelouse, votre potager et vos plantations sans que l’eau ne coûte le moindre euro.
La récupération des eaux de pluie fournit une eau douce, non calcaire et d’une qualité supérieure. Elle évite l’entartrage des équipements sanitaires et des canalisations.
Cuve récupération eau de pluie
La cuve de récupération est une sorte de citerne mise à l’abri de la chaleur, du gel et de la lumière. Mais aussi, elle peut être à l’air libre, enterrée ou semi-enterrée. On utilise le plus souvent cette eau pour alimenter les W-C, pour arroser le jardin et laver son linge. Munis de gouttières pour alimenter d’eau de pluie, d’un bac et d’un robinet pour une utilisation simple. Il faut éviter que l’eau stagne.
Quelle taille pour votre cuve ? Les dimensions de votre cuve sont en fonction du nombre de personnes occupant l’habitat. Ainsi, l’installation sera faite par un professionnel, ces travaux sont éligibles aux subventions pour les économies énergétiques.